Ce prix est décerné à :
Sabrina PONDEVIE

pour son mémoire sur :
« La communication on-line appliquée au secteur des véhicules de loisirs : développement d’une stratégie web 2.0 pour capter un marché de niche »
 
     
 
Le mardi 18 mars 2015, dans le cadre de l'Assemblée Générale de notre Association le Prix AURA (*) - IAE 2014 a été remis à Sabrina PONDEVIE par le Président de l'AURA, Jean-Octave DUPONT (également Directeur général-adjoint de la MACIF) , en la présence de son "tuteur" Julien TOUMIEUX, Président du Groupe AUYANTEPUY et de NIORT EVASION, ainsi que d’Agnès FREDY-PLANCHOT et Thierry DUCHAMP, les responsables des Master 2 et 1 de l’IAE de Poitiers, site de Niort.
 
     
 


Mme Agnès FREDY-PLANCHOT, responsable du Master 2 de l'IAE, M.Julien TOUMIEUX Président de Niort-Evasion et tuteur du stage, Sabrina PONDEVIE et Jean-Octave DUPONT, Président de l'AURA.

 
  Voir (**) le contexte de l'étude primée de Melle PONDEVIE  
 
Voir articles de presse et
 
   
 
Avec ses compliments, le Président de l'AURA, M. J-O DUPONT remet un Prix d'une valeur de 300 € à Melle PONDEVIE et forme le souhait que cette récompense soit le signe d'une grande réussite professionnelle dans la voie qu'elle a choisi.
 
     
 
 
  A noter : Deux autres mémoires avaient été distingués par les enseignants du Master 2 - Management des Projets Marketing. Il s'agit des travaux de :
- Brice MORIN - "La communication interne – Dans quelles mesures la communication interne peut-elle renforcer l’adhésion des collaborateurs à leur entreprise coopérative ?" (Entreprise Coop Atlantique)
- Fabien ROUPSARD - "Les leviers de communication du web 2.0 permettent-ils de promouvoir une application mobile ?" (Entreprise BiiG Stratégie Digitale – Pliip)
Le Jury a complimenté ces candidats pour la qualité de ces travaux.
 
 
 
 

(*) Le Jury était composé de :
Paul BARBEAU, ancien cadre de GROUPAMA - NIORT, membre du CA de l'AURA
Alain JUILLARD, Consultant, ancien Directeur à la CAMIF, membre du CA de l'AURA
Alain PINSONNEAU, Responsable du secteur assurance au Crédit Agricole Charente Maritime Deux Sèvres, membre du CA de l'AURA.

   
Les critères retenus par le jury étaient les suivants :
• l’approche opérationnelle et réaliste des propositions à court ou moyen terme,
• le caractère innovant des propositions,
• les qualités d'ouverture, d'initiative, de responsabilité de l'étudiant,
• les qualités de présentation, de rédaction, permettant d'appréhender clairement le sujet et ses conclusions.
 
 
  (**) avec l'aimable autorisation de la société "Niort évasion" de NIORT