Prix AURA

"Jeune Chercheur"

 

 

A l'occasion des "Journées internationales du Risque" organisées par l'IRIAF ce prix a été décerné à :
Aurélia TISON
pour son remaquable travail de recherche.

 


A l’occasion de ces « Journées », organisées à NIORT les 12 et 13 juin derniers, Alain JUILLARD, au nom de notre Président Jean-Octave DUPONT, empêché, a remis un Diplôme d’Honneur et le Prix AURA « Jeune chercheur », à Madame Aurélia TISON.
Aurélia Tison a déjà un parcours remarquable : Elle est titulaire d’une maîtrise de gestion à l’Université Paris-Dauphine, d’une licence d’histoire à l’Université Paris-Nanterre, du master « recherche en économie de la santé », et elle est stagiaire économiste à l’Institut Marie Curie.
Pour le «Center for Health Decision Sciences», d’Harvard, elle effectue également des recherches sur le comportement des personnes vis-à-vis du risque financier après une maladie.
Actuellement, toujours en économie de la santé, elle fait aussi un doctorat à l’Université d’Aix Marseille. Ses recherches se concentrent sur la décision sur le marché du travail dans un double contexte d’incertitude économique et sanitaire.
Dans le cadre de l’enquête nationale « La vie deux ans après le cancer », elle a analysé la situation financière des personnes deux ans après un cancer et leur retour à l’emploi, et travaille aussi sur l’aversion au risque.
Récemment, elle a été l’une des 27 lauréates au concours du Cercle des Économistes « Inventez 2020 » pour sa contribution scientifique sur les femmes et l’entrepreneuriat.


L’AURA lui réitère ses cordiales félicitations.