Entretien avec
Laëtitia ENGRAND
,
lauréate du Prix AURA IAE 2017
 
 
Laëtitia, quel est votre parcours ?
Après 13 ans de management d'opérations pour divers services clients en B2B et B2C en centre de contacts et suite à un bilan de compétences, j'ai repris mes études via un congé individuel de formation et j'ai pu intégrer directement le Master 2 Management des Produits Marketing en Septembre 2015 grâce notamment à un bac+5 acquis en biologie et gestion de l'environnement à l'Université de La Rochelle.
Mon parcours est plutôt atypique mais très riche d'expériences !

Quelle est aujourd’hui votre situation ?
Je construis aujourd'hui un projet de création d'entreprise afin de mettre mes compétences en expérience client, marketing et management au service des petites et grandes entreprises en France et à l'international.
J'ai également un projet plus personnel qui me tient particulièrement à cœur : le développement d'une application M-santé.


Comment voyez vous votre avenir ?

Autour d'un seul mantra : "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" (Confucius).
Je vois mon avenir professionnel en tant qu'entrepreneur mais aussi dans la transmission : donner des cours ou apporter un soutien à des étudiants est porteur de sens pour moi.

Quelle appréciation portez-vous sur votre formation à l’IAE site de Niort ?
Les cours sont très variés et complémentaires et l'alternance est un vrai tremplin.
Ce que j'ai le plus apprécié : l'apport des intervenants extérieurs ainsi que l'importance du collectif.
Les travaux de groupe permettent non seulement de nouer des liens qui perdurent au-delà du master entre les étudiants mais aussi de s'insérer dans un vrai travail d'équipe. c'est très formateur et remet l'humain au centre du quotidien. Un vrai parallèle avec l'Entreprise pour les étudiants.