Ce prix est décerné à :
Floriane TOURRILHES

Licence professionnelle Entrepreneuriat - Management de Progets
pour son mémoire :
« Créateur verrier»
 
           

    Dans le travail de sa lauréate, le Jury(*) récompense son engagement dans les métiers de l'artisanat et sa capacités à construire un business plan référent. Il note également chez Floriane de nombreuses qualités : sa maîtrise de la technique du verre soufflé qui porte une production locale, artisanale et semi-industrielle, son talent de créatrice de bijoux, son activité de désigner et ses interventions pédagogiques au sein des établissements scolaires.
    Floriane est diplômée du salon VSPACK Cognaçais au concours Freepack Spirit, en décembre 2015, pour sa création d'une carafe, en tête à tête, proposée à des grandes maisons de Cognac, qui intègre également une standardisation du bouchon, sur une base de moules durables, autorisant ainsi une production en série limitée.
    En février 2016, elle crée également un bijou en 500 exemplaires, ornant une bouteille de champagne.
    Son travail "fait main" avec création d'objets haut de gamme en verre, des qualités de pédagogue dans son partage des connaissances, une étude de marché pertinente, et cet équilibre entre travail sur son territoire de vie et le nécessaire équilibre avec sa vie personnelle ont conquis le Jury de l'AURA.
    Ce Prix lui a été remis sur le Pôle Universitaire le 25/11/2016 par Jean-Octave DUPONT. Vice-président de l'AURA, en présence des enseignants, des représentants de l’IUT, du PUN et de l’AURA.

 
 
Télécharger (**) le rapport primé
   
  Voir les photos de la cérémonie :
   
 
     
 

 
 
       
 
Les Félicitations du Jury de l'AURA ont été accordées à trois autres étudiants pour des travaux remarqués par les enseignants pour chaque licence professionnelle. Il s'agit de :  
   
     - Aurélien DANIEL dit ANDRIEU, (Licence Professionnelle Protection Civile et Sécurité des Populations) qui a travaillé sur le thème : "Elaboration d'un guide ORSEC Accidents sur les réseaux de transports terrestres et fluviaux"

   - Victorien DUPUY, (Licence Professionnelle Statistique Commerciale, sur "Suivi des résultats Habitations" (Groupama - Centre-atlantique)

   - Valentin MORILLON, (Licence Professionnelle Banque Assurance). sur "Développement de l'agence à l'ère du multicanal : vente du "e-relevé" et promotion de l'application mobile"
 
 
         
 
 
 
     
 

(*) Le Jury était composé de :
- Alain JUILLARD, Consultant, ancien directeur à la CAMIF, membre du CA de l’AURA,
- Alain PINSONNEAU, Pilote de montgolfière, ancien cadre de la Caisse Régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, membre de l’AURA
- Claude SMIROU, Ancien cadre MAIF, membre du CA de l'AURA,
- Patrick SOL, Ingénieur des Arts et Métiers, ancien cadre de la CCIT des Deux-Sèvres, membre du Conseil de développement de la CAN.
Ce jury était présidé par Alain JUILLARD.

   
Les critères retenus par le jury étaient les suivants :
• l’approche opérationnelle et réaliste des propositions à court ou moyen terme,
• le caractère innovant des propositions,
• les qualités d'ouverture, d'initiative, de responsabilité de l'étudiant,
• les qualités de présentation, de rédaction, permettant d'appréhender clairement le sujet et ses conclusions.
• La prise en compte du développement durable
 
 
 
   
  (**) Avec l'aimable autorisation de Melle TOURRILHES